Premier constat...Mikal 0 - L'enfer blanc 1
ça c'est dit! Deuxième manche demain contre le verglas ...waiiiii
J'suis un boulet et ça c'est officiel, journée de merde
au moins ça permet de faire de la zik...voila un morceau qui est en cours..enjoy
Le début est probablement lassant comme l'était le début de ma vie, un petit ralenti...et une course folle jusqu'au finish..
That's all about me
13 commentaires:
Je passais vous proposer une bataille de boules de neige et puis un vin chaud à la canelle pour réchauffer les esprits engourdis et les doigts gelés.
A choisir, je m'installe et j'écoute.
On est tous le boulet de quelqu'un!
Blague à part, t'as cassé ta voiture ou tu t'es juste étalé comme une vieille bouse sur le seuil en allant chercher ton courrier (et en espérant très fort que personne ne t'as vu)? Si c'est la première solution : je suis désolée pour toi et je compatis car je me suis emplafonnée dans une cam's de la Poste en novembre dans les mêmes circonstances (j'ai joué le remake de Opel Corsa on Ice). Si c'est la seconde, d'abord j'éclate de rire et ensuite je te demande si tu t'es pas fait trop mal quand-même.
Pourquoi il neige APRES les congés!? Y a des jours comme ça où mon optimisme est mis à rude épreuve et où je me dis que la vie est mal fichue. On aurait pu se payer Noël blanc, balades dans la neige etc. et on se tape bouchons, accidents, chefs en colère pour cause de retard et autres emmerdes. Et en plus faut se remettre à se lever pour aller bosser alors qu'il fait tout noir et que ça caille à donf, même dans les bureaux (en-dessous de la limite légale toute la journée pour ma part).
Voilà ça c'était pour dire ma façon de penser à M. Météo!
Côté musique, ben finalement, c'est bien aussi la neige si ça nous permet d'entendre ça... Je suis pas musicienne pour deux sous (un de mes grands regrets, mais bon, on a tous nos petites frustrations n'est-il pas?). Donc je vais me contenter de te donner mes impressions. Tu verras si ça correspond à la couleur que tu voulais donner au morceau. D'abord j'ai plus accroché que sur le dernier. Pourtant dans le fond il est pas forcément moins triste (comme quoi je peux écouter autre chose que le Grand Jojo). Le début m'a fait penser un peu aux B.O. des films de Charlot. La suite fait "Amélie Poulain" je trouve. Et au total, je le trouve beau ce morceau (j'ai pas dit joli cette fois, note la nuance). Il m'a touchée celui-ci. Il me parle. Juste, il manque un je ne sais quoi sur la première partie. On dirait qu'il n'est pas "fini". Ce qui est le cas d'ailleurs si j'ai bien compris.
Voilà pour la critique (constructive je l'espère) du jour. Et n'oublions jamais que "évaluer c'est évoluer" n'est-ce pas.
Mais je serais curieuse de savoir ce que t'en penses. Je veux dire est-ce que mon impression est celle que tu voulais que le morceau laisse? Euh, tu comprends la question?
Pffff... C'est tout moi ça : je me relis et je me dis que c'est pas très clair, que j'ai pas tout dit.
C'est peut-être un peu étrange d'utiliser des films pour qualifier de la musique.
Mais c'est pas seulement des similitudes entre ton morceau et les univers musicaux de ces films. C'est aussi une similitude en terme d'émotion dégagée.
Charlot et sa démarche un peu boîteuse , saccadée, comme le début de ton morceau que je trouve boiteux (il y a une irrégularité je trouve). Un univers noir et blanc, comme le début de ton morceau qui n'est guère coloré. Comme les touches d'un piano tiens aussi ;-) Un univers où il manque quelque chose, le son pour Charlot, un je-ne-sais-quoi pour ton morceau. Charlot qui rit qui pleure qui fait rire qui fait pleurer, de tout de rien pour tout pour rien. Une certaine vision assez dure finalement de la vie.
Amélie Poulain. Jean-Pierre Jeunet et ses chers filtres de couleurs. T'as déjà regardé le monde avec des lunettes roses? Juste rien qu'un instant pour rire voir le monde en rose. Un certain regard sur la vie, sur Paris. La romance aussi. Et ce message : vivre. Vivre les petits riens et les grands moments comme si on devait mourir demain.
Tout ça mis ensemble, je dirais que ton morceau c'est la tragédie de nos vies et la grande comédie humaine, tout à la fois.
Je me trompe? Non forcément non, je ne peux pas me tromper sur mes impressions. Mais toi ça te fait quoi de lire ça sur ton morceau? Tu te dis que t'es complètement passé à côté de ce que tu voulais faire ou plutôt que tu tiens le bon bout? Bien que ce ne soit que mon petit avis personnel évidemment.
Et là je me marre toute seule, parce que rien qu'au nombre de lignes on voit que ce morceau me plait mieux que l'autre. C'est pratique, t'as qu'à te faire un graphique nombre de lignes = f(appréciation) et tu peux te passer de lire mes âneries : t'auras plus qu'à compter les lignes pour savoir si ça me plait ou non (pour peu que ça t'intéresse évidemment)
waw...ben..merci
en fait je crois que t'as saisi l'essentiel du morceau.
La musique est un de mes meilleurs moyens d'expression au niveau de mon ressenti(ouais j'suis pas doué avec des mots...donc je fais avec mes doigts...non suis pas italien mdr)
comme je le disais ce morceau resume ma vie, un debut boiteux comme tu le disais est assez correspondant...un moment de franc plaisir...que je pourrais resumer a des moments que j'ai vecu jusqu'a ce que je devienne un boulet et puis le retour au reste, a la melodie de départ, au rythme de la chanson.
merci pour tes commentaires.
j'avoue tirer l'inspiration des choses qui comptent...donc...les gens qui connaissent mon histoire...comprendront ce que ça veux dire même si ça reste obscure pour les autres
il n'est pas fini, tout comme ma vie et bcp d'autres choses..j'ai le temps de l'achever..mais j'aime bien cette intro...ça m'a trotté toute la journée au travail..alors fallait que je la sorte mdr.
Je réécoute, je réécoute et maintenant j'ai envie de réécouter la B.O. de "La leçon de piano"... Ca tombe bien j'ai le CD héhé. La vie est sacrément bien faite tout de même...
Rhoooo qu'est-ce que je cause moi ce soir! Ca doit être la bière... Faudrait pas que j'oublie que c'est ton blog, pas le mien. N'hésite pas à me recadrer si je dépasse les limites hein.
Dis tu pratiques quels instruments au juste? Et tu chantes à tes heures perdues? Moi oui : sous la douche (et je chante faux)ou quand j'ai trop bu (et je chante alors très faux et malheureusement très fort aussi).
Derniers mots: j'aime beaucoup ta petite sélection musicale aussi...
Un battement d'ailes, l'envol d'Icare, vous lirez que j'ai évité "la chute", c'est mon côté optimisme à toute épreuve.
hmmff.. la question qui fache, piano guitare, trompette, violon, tuba, basse, je suis un peu un touche a tout je bricole.
vi je chante aussi...faut tjs que j'enregistre d'ailleurs...
Merci anonyme :)
Méfie-toi on va finir par t'appeler Remi Bricka, l'homme orchestre !
On a pratiquement tous fait nos débuts jeux vidéo avec Super Mario, évite-nous Super Mikal sur glace demain.
Merci en tout cas de partager aussi vite les cogitations du jour.
Des 2 morceaux, je ne sais lequel je préfère, aucun enfin si les deux, le tourbillon de la vie ou les pronfondeurs nostalgiques. C'est dingue ce qu'un morceau de musique peut provoquer comme émotion. C'est indescriptible.
Non, moi j'ai commencé avec le tennis sur Atari... Puis Tetris évidemment. Qu'est-ce que j'ai joué à Tetris pendant les blocus!
Héééé oui. Chacun ses moyens d'expression. Moi j'ai pas trop de mal avec les mots. Mais je parle avec les mains aussi. Pourtant je ne suis pas italienne non plus.
Moi je te connais pas du tout, mais je serais curieuse de savoir comment on peut se transformer en boulet. MacDo tous les jours? Perso je trouve que la bière c'est pas mal pour faire gonfler... Sans rire maintenant : on a tous nos phases où on se sent gros, moches, nuls, inintéressants, voire carrément morts. Mais je suis certaine que t'as jamais été le boulet que tu crois. Tout dépend ce que tu entends par boulet aussi.
Biz et bonne journée!
PS: ton blog est un mystère... Serait-il en-dehors de l'espace-temps? Je comprends rien aux dates et aux heures...
On a tous des journées fastes où on collectionne les gaffes, les erreurs, les bêtisses; où on se sent nul, archi-nul et même parfois un peu caliméro, détesté et détestable.
Je rejoins Sophie : on est tous le boulet de quelqu'un et on a tous un boulet, l'exprimer c'est bien et ça lui ote du poids.
En tous les cas, de ce que je lis, on t'écoute en boucle, j'y retourne d'ailleurs
Jules
Enregistrer un commentaire